Tout en bois » Agencement » Tête de gondole : l’accessoire indispensable au rayonnage de magasin

Très souvent visibles dans les magasins et supermarchés, les têtes de gondoles sont en forme d’étagères. Elles sont très utilisées pour mettre en avant certains produits. Lorsqu’elles sont bien présentées, elles ont un certain succès et permettent de vendre des articles. Les têtes de gondoles méritent d’être connues tant elles sont avantageuses. Il est alors nécessaire d’en savoir plus sur cette méthode de promotion très utilisée.

Qu’est-ce qu’une tête de gondole ?

La tête de gondole est un étalage installé à l’extrémité d’un rayon. Elle est donc située en bout de rayon et donne sur les différentes allées de circulation principales. Elle peut également donner sur l’allée centrale. La tête de gondole permet de mettre en avant des produits, pendant une certaine période. Il s’agit d’un système de stockage vertical, fait d’étagères superposées accessibles par les 2 extrémités. Cela permet de donner le plus de visibilité possible aux produits.

La tête de gondole est un outil de merchandising très sollicité en libre-service pour favoriser les ventes de produits en promotion. Elle est très utilisée dans les supermarchés et grandes surfaces pour présenter les produits à mettre en avant. La tête de gondole est très réclamée par les producteurs, car ce sont les endroits qui favorisent les ventes.  Elles bénéficient en général d’un indice de passage plus élevé compte tenu de leur emplacement.

La tête de gondoles est faite pour optimiser le magasin et provoquer l’achat. Ces mobiliers de rayonnage magasin créent en moyenne 15 à 20 % du chiffre d’affaires, même si elles ne génèrent pas de la marge. Elles génèrent du trafic et provoquent l’achat d’impulsion. Découvrez des modèles de gondoles sur https://www.agenc-mag.com/44-gondole-et-rayonnage-de-magasin.

Pourquoi opter pour une tête de gondole ?

La tête de gondole est un outil parfait pour l’organisation du magasin. C’est également de publicité et de marketing qui est très utilisé depuis de nombreuses années. Elle est très plébiscitée, car elle offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de structurer le magasin et de bien déterminer le rayonnage. Si la tête de gondole a un beau design bien travaillé, les clients sont plus vite intéressés et n’hésitent pas à s’arrêter.

La TG est située en bout de rayon et donne sur les principales allées de circulation, ainsi que l’allée centrale. C’est à ce niveau que les clients évoluent à la recherche des produits intéressants. Elle peut être utilisée, afin d’assurer la promotion des produits phares durant quelques jours avec un prix attractif et un design captivant.

La tête de gondole offre donc une très bonne visibilité pour les produits placés, mais aussi une absence de concurrence. Cela s’explique par le fait que ce sont uniquement vos produits qui sont mis en avant. En effet, le produit est isolé, et mieux mis en avant contrairement aux rayonnages. À cet endroit, il est plus difficile de se démarquer des produits de la concurrence.  Donc, la TG offre aux clients la simplicité et une facilité à faire le choix des produits, puisqu’ils ne voient que vos offres. Il s’agit d’une ruse qui favorise l’achat d’impulsion. La tête de gondole est une astuce infaillible qui permet d’offrir une belle visibilité.

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Comment assurer l’efficacité d’une tête de gondole ?

La tête de gondole est un outil marketing avec un très fort potentiel marketing et donc commercial. Pour assurer l’efficacité d’une tête de gondole, il existe plusieurs astuces à mettre en œuvre.

Choisissez un thème

Pour la tête de gondole, il est bon de choisir un thème autour duquel faire des créations. Cela peut être une thématique centrale qui aidera à schématiser le tout et à attirer l’attention sur votre promotion. Il n’y a évidemment aucune obligation, mais cette démarche vise à attirer la clientèle.

Soignez le décor

En ce qui concerne le décor, il doit impérativement être en harmonie avec le thème. Aussi, la tête de gondole doit être apprêtée de manière à laisser faire travailler l’imagination des clients. Optez par exemple pour un décor de montagne pour mettre en valeur des chaussures de randonnée. Une mise en scène particulièrement soignée attise la curiosité et donne envie d’acheter.

Servez-vous de la lumière et des couleurs

En optant pour une tête de gondole, l’objectif est, d’une part mettre vos produits en avant, mais surtout faire des chiffres. Misez alors une lumière adéquate qui vous servira à mettre en valeur les produits. Pour cela, la thématique choisie doit être en adéquation avec le message que vous souhaitez passer. Choisissez alors une seule thématique et les couleurs qui s’y prêtent. Les couleurs sombres et le noir ne sont pas appropriés pour donner de la lumière. Toutefois, vous pouvez vous en servir pour créer un effet de fond pour faire ressortir le produit.

La tête de gondole est très appréciée des commerçants ayant un produit particulier à mettre en valeur. Pour mieux l’exploiter, il est important d’en apprendre plus sur ce redoutable outil de marketing et de communication. Les informations ci-dessus, sont un bon début pour vous imprégner et vous faire une idée de ce qu’est la tête de gondole.

Tête de gondole : l’accessoire indispensable au rayonnage de magasin